Peut-être vers une destruction progréssive du monde artistite au pays de notre koro national, où rendre muèt l'article 7 de notre constitution?

takana-zion


A la suite de Djeliman KAMANO , c'est l'autre figure emblématique du reggae Mouctar SOUMAH alice Takana ZION QUI S'est fait arrêté ce mardi matin dans la commune de kaloum pendant qu'il prénait part à un carnaval pour dénoncer la mal gouvernance et la précarité dans laquelle ses compatriotes vivent en Guinée. L’information a été confirmée par le chef de la sûreté urbaine de Conakry, Boubacar Kassé sur les ondes des differents medias privés de la place. 

Il est souvent évident de s'indigner sur l'Etat de droit de notre notre pays. Sommes nous dans un Etat où la liberté d'exprimer,de manifester et de diffuser ses idées sont garantis par la constitution où nous sommes dans un royaume où  c'est le  Roi seul qui est détenteur de tout les pouvoirs ,donc qui décide de qui fait  quoi et où dit quoi, où, quand,  à qui, comment et pourquoi?

Hier c'etait Eli, aujourd'hui c'est Takana demain c'est...

la bonne question qu'il faut se poser est de savoir si  cette autre arrestation est la fin  d'un processus ou le début d'un senario ? 

takanatro